TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canonical a été trop gourmand concernant son projet de smartphone Ubuntu Edge. Le smartphone de l’éditeur ne sortira visiblement pas sous sa forme actuelle puisque le projet disponible sur le site de Crowdfunding indiegogo n’a remporté que 12,8 millions de dollars sur les 32 millions nécessaires. Cela ne signifie pas pour autant la fin d’Ubuntu sur smartphones. Canonical ne ferme pas la porte en donnant rendez-vous aux contributeurs en 2014. « Merci d’avoir pris part à la plus grande campagne de financement participatif jamais réalisée, et préparez-vous à voir arriver Ubuntu sur les smarpthones en 2014.« , a annoncé le PDG de Canonical.
Il y aura donc bien des smartphones Ubuntu, même si l’on ne sait pas grand chose de plus. Durant la période de la campagne, Canonical a pu entrer en discussion avec des acteurs du marché de la téléphonie (constructeurs, opérateurs) ce qui devrait permettre de déployer l’OS sur de nombreux terminaux.
Pour rappel, l’Ubuntu Edge devait embarquer un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1.280 x 720, un processeur « multi-core », 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, et le support de la 4G le tout à un prix de 600$.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32