TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a comme un cafouillage entre YouTube et Wikipédia. Le service appartenant à Google a annoncé ce mercredi son intention de se reposer sur les articles de l’encyclopédie en ligne pour lutter contre les théories du complot en affichant des extraits à côté des vidéos. Problème : Wikipédia n’était pas au courant.
Wikimédia, la fondation derrière Wikipédia, a fait la révélation dans un communiqué : « Nous n’avons pas été prévenus de cette annonce en amont ». Katherine Maher, la directrice générale de Wikimédia, a posté une série de tweets à ce sujet. Elle a également répondu à un utilisateur lui demandant si les extraits des articles de Wikipédia affichés sur YouTube seront seulement en anglais. « Je ne peux pas le dire, c’est quelque chose qu’ils [YouTube] ont fait indépendamment de nous », a-t-elle déclaré.
Dans son communiqué, Wikimédia note que les contenus publiés sur Wikipédia sont gérés par des millions de personnes dans le monde. Le contenu qui est proposé peut être réutilisé gratuitement, et c’est voulu. « Nous voulons que les gens dans le monde entier utilisent, partagent et modifient Wikipédia », indique Wikimédia.
Bien que les articles de Wikipédia puissent être repris librement, il est étonnant qu’un groupe aussi gros que YouTube n’ait pas faire le nécessaire en amont pour passer un partenariat.
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50