TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a comme un cafouillage entre YouTube et Wikipédia. Le service appartenant à Google a annoncé ce mercredi son intention de se reposer sur les articles de l’encyclopédie en ligne pour lutter contre les théories du complot en affichant des extraits à côté des vidéos. Problème : Wikipédia n’était pas au courant.
Wikimédia, la fondation derrière Wikipédia, a fait la révélation dans un communiqué : « Nous n’avons pas été prévenus de cette annonce en amont ». Katherine Maher, la directrice générale de Wikimédia, a posté une série de tweets à ce sujet. Elle a également répondu à un utilisateur lui demandant si les extraits des articles de Wikipédia affichés sur YouTube seront seulement en anglais. « Je ne peux pas le dire, c’est quelque chose qu’ils [YouTube] ont fait indépendamment de nous », a-t-elle déclaré.
Dans son communiqué, Wikimédia note que les contenus publiés sur Wikipédia sont gérés par des millions de personnes dans le monde. Le contenu qui est proposé peut être réutilisé gratuitement, et c’est voulu. « Nous voulons que les gens dans le monde entier utilisent, partagent et modifient Wikipédia », indique Wikimédia.
Bien que les articles de Wikipédia puissent être repris librement, il est étonnant qu’un groupe aussi gros que YouTube n’ait pas faire le nécessaire en amont pour passer un partenariat.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...