TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça y est, les data centers français de Microsoft annoncés en janvier dernier ont ouvert et sont actifs dès aujourd’hui. Trois data centers sont situés en région parisienne et un est situé dans la région de Marseille.

Il s’agit des premiers data centers de Microsoft dans l’Hexagone. Ils vont être utiles pour les Français, aussi bien pour la rapidité de transfert des données (dont celles d’Office 365) que pour le stockage de leurs informations sur le sol français et non à l’étranger. Selon les dires de Microsoft, il existait une réelle demande pour avoir des serveurs en France.
« Après une preview de quelques semaines qui a permis à plusieurs milliers de clients et partenaires de tester et de déployer des services depuis nos data centers en France, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui leur ouverture » se réjouit Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité de Microsoft France. « À l’heure où la localisation des données constitue un enjeu stratégique pour de nombreuses entreprises, Microsoft est aujourd’hui en mesure de leur proposer de bénéficier du meilleur du cloud depuis la France afin d’accélérer leur transformation numérique et leur croissance », a-t-il ajouté.
La France devient le quatrième pays européen à avoir des data centers de Microsoft. Il y en a déjà en Allemagne, aux Pays-Bas et en Irlande. Un cinquième pays européen va les rejoindre prochainement : la Suisse.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...
Un commentaire pour cet article :