TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un peu comme une piqure de rappel : l’univers est tout aussi gigantesque que sublime, et les télescopes spatiaux les plus puissants nous rapportent chaque année des preuves de la magnificence des objets célestes, des galaxies et de leurs longs bras spiralés, sans même parler des naines rouges, des trous noirs mystérieux ou bien encore des systèmes planétaires à deux ou trois soleils.

ARP256
ARP256 est un système regroupant deux galaxies en spirales, deux galaxies en train de fusionner à près de 350 millions d’années lumière de notre propre système solaire. Le cliché, franchement somptueux, fait partie d’une collection de 59 images du même type qui ont été regroupées dans le cadre du 18ème anniversaire de Hubble (le télescope est un projet conjoint de la NASA et de l’ESA). Les points lumineux bleus sur l’image correspondent à des étoiles en formation, un processus de création d’étoiles accentué par la fusion naissante des deux galaxies.
Sur un plan technique, cette image a été capturée en 2008 par l’Advanced Camera for Surveys (ACS) et le Wide Field Camera 3 (WFC3), deux systèmes de vision hors norme (appartenant à Hubble) qui permettent de prendre des clichés qui nous semblent presque surnaturels, et qui pourtant sont tout ce qu’il y a de bien réels…
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...