TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un peu comme une piqure de rappel : l’univers est tout aussi gigantesque que sublime, et les télescopes spatiaux les plus puissants nous rapportent chaque année des preuves de la magnificence des objets célestes, des galaxies et de leurs longs bras spiralés, sans même parler des naines rouges, des trous noirs mystérieux ou bien encore des systèmes planétaires à deux ou trois soleils.
ARP256
ARP256 est un système regroupant deux galaxies en spirales, deux galaxies en train de fusionner à près de 350 millions d’années lumière de notre propre système solaire. Le cliché, franchement somptueux, fait partie d’une collection de 59 images du même type qui ont été regroupées dans le cadre du 18ème anniversaire de Hubble (le télescope est un projet conjoint de la NASA et de l’ESA). Les points lumineux bleus sur l’image correspondent à des étoiles en formation, un processus de création d’étoiles accentué par la fusion naissante des deux galaxies.
Sur un plan technique, cette image a été capturée en 2008 par l’Advanced Camera for Surveys (ACS) et le Wide Field Camera 3 (WFC3), deux systèmes de vision hors norme (appartenant à Hubble) qui permettent de prendre des clichés qui nous semblent presque surnaturels, et qui pourtant sont tout ce qu’il y a de bien réels…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50