TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau service de paiement sans contact va débarquer en France. Après Apple Pay d’Apple qui a lancé en juillet 2016, voilà que Samsung Pay de Samsung arrive. L’annonce a été faite ce jour au cours d’une présentation du Galaxy S9 avec les médias français.
Le support se fera avec les Galaxy S7, Galaxy S8, Galaxy S9, Galaxy Note 8 et Galaxy A8. Samsung a déjà signé avec le groupe BPCE (qui comprend notamment la Caisse d’épargne et la Banque populaire), Visa, MasterCard et Endered. « D’autres partenaires vont venir », a annoncé Laurent Moquet, le directeur marketing B2B de Samsung France et le responsable du déploiement de Samsung Pay.
À l’instar d’Apple Pay, Samsung Pay sera un service gratuit pour les clients. Ils pourront alors utiliser leur smartphone pour payer chez les commerçants à l’aide des terminaux supportant le NFC. La validation du paiement se fait avec le capteur d’empreintes, la reconnaissance d’iris ou le code pin. Selon Laurent Moquet, 40 % des terminaux de paiement en France supportent le NFC, soit 10 % de plus que l’année dernière.
Le lancement en France se fera avant cet été. Une date précise n’a cependant pas été communiquée en l’état. Samsung alertera de la disponibilité de son service en France en envoyant une notification à ses clients.
SOURCEL'Usine Digitale
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35