TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques semaines avant l’ouverture de la Game Developper Conference 2018 (GDC), Amazon vient de confirmer l’acquisition de la plate-forme de cloud GameSparks, dédiée aux jeux vidéos. Comme son nom l’indique, GameSparks propose des services distants pour les éditeurs de jeux vidéo, comme des serveurs d’hébergement pour les listes de record, la mise en relation des joueurs dans les MMORPGs, etc.

Le deal entre Amazon et GameSparks aurait été quasiment signé au mois de juillet dernier pour 10 millions de dollars, mais c’est seulement aujourd’hui que GameSparks en fait l’annonce officielle; de toute évidence, tout n’était pas encore réglé. Cet achat confirme en tout cas l’intérêt grandissant d’Amazon pour le secteur du jeu vidéo, et ce malgré le gel des développements dans le secteur du jeu mobile. GameSparks offre aussi des services cross-platform et supporte les principaux moteurs ou boutiques en ligne (Unreal, Unity, PS4, XBOX, iOS, Google Play ainsi que Steam); Rovio, Ubisoft, Square Enix ou bien encore Bandai Namco font partie de la liste des clients de GameSparks (et sont donc désormais des clients d’Amazon).
Et pour clore en beauté ce rachat, GameSparks annonce qu’une démo de sa plate-forme se tiendra lors de la GDC.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :