TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec l’affaire Prism, les utilisateurs deviennent réticent à utiliser les services dans le Cloud. Si vous utilisez Dropbox, Google Drive, Insync,… et que vous avez quelques données sensibles à mettre dessus, vous pouvez maintenant le faire sans souci grâce à Safebox. En développement depuis 2 ans, ce petit logiciel permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur. À chaque fois que vous mettrz un fichier dans ce répertoire, il s’occupera de le chiffrer, puis l’enverra dans un dossier que vous aurez préalablement sélectionné dans votre Dropbox.

Les développeurs ne connaitrons pas votre mot de passe pour le cryptage des données puisqu’il sera stockée sur votre disque dur. Si vous souhaiter décrypter les données sur un autre ordinateur, il suffira d’y installer le soft et de mettre le même mot de passe. Rien de bien compliqué.
Le logiciel, compatible Mac et Windows, est disponible depuis aujourd’hui en version finale au prix de 7,73€ sur cette page. Il est possible de le tester gratuitement avant avec une limite de 5 fichiers.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...