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Ce n’est pas la première affaire de ce genre, et Amazon a déjà été vivement critiqué pour le manque de sérieux des mesures prises pour contrer l’arrivée des contrefaçons sur sa plateforme de vente. Mais le problème a atteint un nouveau niveau, puisque cette fois, un vendeur de contrefaçons a réussi à usurper l’identité d’une société en prenant sa place dans le listing du site. C’est le fabricant d’accessoires Elevation Labs qui a été touché, avec « Suiningdonghanjiaju Co Ltd » qui a réussi à vendre ses accessoires contrefaits via la page officielle du constructeur.
Le pirate a même poussé le vice jusqu’à photocopier les emballages des produits originaux. Le fondateur d’Elevation Labs, Casey Hopkins, a fortement critiqué Amazon pour son manque de réaction. D’après lui, la firme serait lente à réagir étant donné qu’elle touche une part des ventes, produits contrefaits ou non. Mais le pire n’est pas là, puisqu’Elevation Labs affirme avoir payé des dizaines de milliers de dollars en publicités sur Amazon, publicités qui ont au final profité à l’usurpateur chinois. D’après lui, la perte occasionnée par ce piratage se situerait entre 50.000 et 100.000 dollars.
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