KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les pré-commandes du Galaxy S9 seraient inférieures aux attentes (et à celles du S8)

Les pré-commandes du Galaxy S9 seraient inférieures aux attentes (et à celles du S8)

1 Mar. 2018 • 14:06
7

Samsung se serait-il montré trop optimiste ? Des bruits de couloir indiquaient il y a quelques jours que le géant sud-coréen avait augmenté les capacités de ses lignes de production en prévision de la hausse attendue des ventes de Galaxy. Malheureusement pour le fabricant, les pré-commandes du Galaxy S9 sont désormais ouvertes en Corée, et ces dernières ne seraient pas au niveau des attentes des analystes.

Galaxy S9 Plus Arriere Double Capteurs Photo

Le site de news The Korea Herald, peu soupçonnable de vouloir « troller » le démarrage des ventes du S9, affirme ainsi que « les pré-commandes initiales en Corée du Sud pour les derniers Smartphones de Samsung Electronics Co et de son plus petit rival LG Electronics Inc. sont en deça des attentes« .

Cette information a été indirectement confirmée par l’un des employés d’un opérateur mobile local qui aurait déclaré que les pré-commandes du S9 seraient un peu inférieures à celles du S8. Ces premiers retours vont aussi dans le sens des prévisions d’IDC ou NPD:  ces derniers estiment que Samsung devrait faire face à une baisse conséquente de ses ventes mobiles en 2018. Il faut dire que la présentation du Galaxy S9 lors du MWC 2018 aura eu bien du mal à susciter l’enthousiasme; hormis un capteur photo à priori très performant (ouverture f 1/5), les nouveautés se font rares, sans compter un design sans évolution notable depuis le S7.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Yaya78190(via l'app )
    Moi perso en therme de smartphone je préfère Apple et j’ai toujours eu un iPhone je pense ne jamais changer
  • Furax
    ils n ont pas compris que nous sommes pas des vaches a lait. Que ce soit Apple ou Samsung.
    Les prix prohibitifs sont largement abusés ..
  • Fabvoit14(via l'app )
    Surtout que Samsung offrait un accessoire avec les versions précédentes, et la rien, que dalle.
  • Gazi(via l'app )
    Chez Apple comme chez Samsung il n’y a plus d’évolution les téléphones se ressemblent d’une génération à l’autre (sauf quelques détails insignifiants)
    Par contre le prix, lui, évolue bien
    Les consommateurs ont bien compris, ils préfèrent attendre que les prix baissent au bout de quelques mois
    Pour moi la prochaine génération sera peut-être la bonne, j’attends un vrais changement (iPhone ou Samsung pliant)
    Je pense que le 1er constructeur qui sortira se genre de mobile aura gagné un bataille
    • Red
      Ce que tu ne comprends pas, c’est que les innovations ça ne tombe pas du ciel. On atteint un point où il est plus facile des les imaginer que de les réaliser, ça ne veut pas dire qu’on ne les verra jamais, ça veut dire qu’elles te frustrent à ne pas venir.
      • Yaya78190(via l'app )
        Moi perso innovation ou pas j’achète chaque iPhone qui sort pas tous mais par exemple l’iPhone 8 plus bref vous m’avez compris
  • CocaCola2.0(via l'app )
    Sachant que le S8 est déjà dans les 500€, je vois pas l’intérêt de se précipiter non plus.
    D’ici aux fêtes de fin d’année je me laisserais peut-être tenter mais aucun intérêt de l’acheter maintenant au prix fort.

Les derniers articles

Fnac Darty Logos

Fnac Darty : l’arrivée du chinois JD.com au capital est examinée par la France

25 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...

Intelligence Artificielle

Genesis Mission : l’administration Trump lance un ambitieux projet d’IA pour la recherche scientifique (oui mais…)

25 Nov. 2025 • 12:40
0 Hors-Sujet

La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...

Leo Ultra

Leo Ultra : Amazon dévoile sa solution d’internet par Satellite qui veut rivaliser avec Starlink

25 Nov. 2025 • 11:15
0 Internet

Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...

Casque moto XR

GT-Air 3 Smart : premier casque de moto avec affichage tête haute issue d’une collaboration franco-japonaise

25 Nov. 2025 • 9:45
0 Matériel

La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...

Windows 11 Bureau PC Portable

Windows 11 : Microsoft va accélérer l’Explorateur de fichiers et améliorer l’interface

25 Nov. 2025 • 8:53
1 Actu OS

Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site