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Microsoft et Xiaomi ont récemment annoncé avoir passé un partenariat autour de l’intelligence artificielle. Les services de Microsoft vont ainsi faire leurs débuts dans de futurs produits du constructeur chinois.
L’accord va notamment permettre à Xiaomi d’utiliser les services de cloud de Microsoft, dont la plate-forme Azure, pour des smartphones, des ordinateurs portables, des enceintes connectées et d’autres produits similaires. Tous ces éléments sont très importants parce que Xiaomi a envie de se lancer progressivement à l’international. Microsoft va notamment l’aider pour le marketing de futurs ordinateurs portables sous Windows, et ce dans le monde entier.
Concernant l’enceinte connectée, Microsoft et Xiaomi disent réfléchir à cette idée. L’assistant utilisé serait Cortana, qui appartient à Microsoft, et permettrait de réaliser plusieurs actions à la voix, comme c’est le cas avec Google Assistant sur le Google Home, Alexa sur Echo d’Amazon et Siri sur le HomePod d’Apple.
Mais au fait, quel est l’intérêt de Microsoft ici ? En plus de proposer ses services à un constructeur important, c’est un moyen de se faire une plus grande place sur le marché chinois. Xiaomi cherche à se lancer dans le monde, mais ne va pas oublier son pays d’origine pour autant. Et c’est exactement ce que Microsoft recherche pour attirer de nouveaux utilisateurs.
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