TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs clients de Boulanger ont reçu un e-mail aujourd’hui les invitant à changer le mot de passe de leur compte. L’enseigne explique avoir connu une tentative de vol de données, d’où cette précaution.

« Nous avons été informés d’une tentative de récupération frauduleuse de données via les messageries mail qui concerne 140 enseignes dont Boulanger », indique Boulanger dans son e-mail. Il n’est pas précisé quelles sont les 139 autres enseignes concernées cependant. Boulanger invite ses clients à modifier le mot de passe de leur boîte e-mail et le mot de passe de leur compte sur Boulanger.com.
Il est important de souligner que les coordonnées bancaires des clients ne sont pas concernées par cette tentative de vol de données. Boulanger l’inscrit en majuscule, en gras et en couleur orange dans son e-mail.
La semaine dernière, Zataz révélait que les données de 500 000 Français étaient proposées à la vente sur une boutique du black market pour quelques euros seulement. Les informations venaient d’une centaine de boutiques en ligne et Boulanger faisait justement partie de la liste des enseignes concernées. La liste comprend par ailleurs Bouygues Telecom, Cdiscount, Darty, Fnac, Free, Groupon ou encore Vente-Privée. Dans l’immédiat, Boulanger a été le seul à réagir publiquement et a alerté ses clients.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...