TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste (presque) sur toute la ligne : Sony vient de dévoiler lors du Mobile World Congress de Barcelone deux nouveaux flagships sous Android, les XZ2 et XZ2 Compact, dont la particularité première est de s’éloigner du design « carré » et martial des précédents modèles de la gamme XZ. Seul le format de l’écran vient faire mentir les « leakers » puisque Sony passe au désormais traditionnel 18:9 alors qu’on nous annonçait un format « cinéma » en 16:9.
Outre un design totalement remanié, avec un dos en verre Gorilla Glass 5 et un cadre alu, le « grand » XZ2 est équipé d’un écran 5,7 pouces compatible HDR et de définition 2160 x 1080 pixels, un écran qui n’est toujours pas « bordless » du reste mais cela permet de loger les hauts-parleurs pour la stéréo. Sans surprise cette fois, le processeur est un Snapdragon 845, épaulé par 4 Go de RAM. La capacité de stockage est de 64 Go (UFS) + microSD, la batterie culmine à 3180 mAh de capacité, le capteur d’empreinte est présent au dos, le capteur photo est un Sony IMX400 de 19 Mégapixels (petit déception, il s’agit du même capteur que celui du XZ1 mais Sony promet des améliorations au niveau du traitement de l’image). Enfin, le XZ2 peut se recharger sur des bornes sans fil au standard QI…et le port jack disparait ! Tout ce joli monde tourne sous Android Oreo. Peu d’innovations matérielles donc, si ce n’est une fonction de vibration sonore qui accompagne la lecture de contenus audio ou vidéo.
Le XZ2 compact affiche pratiquement les mêmes spécifications, hormis la taille de l’écran qui passe ici à 5 pouces (et en Full HD), la capacité de la batterie, qui se contente de 2870 mAh et l’absence de recharge à distance au standard QI. Le XZ2 sera commercialisé en avril au prix de 799 euros, et en 4 coloris disponibles (noir, silver, bleu vert et lilas) tandis que le XZ2 Compact sera commercialisé à la même date au prix de 599, lui aussi en 4 coloris différents (noir, silver, vert sapin et rose).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :