Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pour Donald Trump, les jeux vidéo et les films peuvent provoquer la violence chez les jeunes

Pour Donald Trump, les jeux vidéo et les films peuvent provoquer la violence chez les jeunes

L’éternel débat fait son retour : la violence présente dans certains jeux vidéo est-elle responsable des actes qui se déroulent dans la « vraie » vie ? Donald Trump a évoqué ce sujet au cours d’une séance d’écoute à la Maison Blanche.

Voici sa déclaration qui intervient après la fusillade dans un lycée de Parkland en Floride qui a fait 17 morts le 14 février :

Nous devons regarder Internet, parce qu’il y a beaucoup de mauvaises choses qui arrivent aux jeunes enfants et aux jeunes esprits, et leurs esprits sont en train de se former. Nous devons faire quelque chose au sujet de ce qu’ils voient et de la façon dont ils le voient. Et aussi les jeux vidéo. J’entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo influence vraiment les pensées des jeunes. Vous faites un pas de plus et c’est le cinéma. Vous voyez ces films, ils sont si violents qu’un enfant peut voir le film si le sexe n’est pas impliqué, mais le meurtre est impliqué. Peut-être qu’il faut mettre un système de classement pour ça. »

Une régulation des jeux vidéo est donc possible, en se basant sur le niveau de violence. Il est toutefois bon de préciser que tous les jeux sont déjà soumis à un système d’évaluation, celui en Europe est PEGI. Les jeux violents et/ou avec du sexe sont notés comme déconseillés aux moins de 18 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |