TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Apple, Acorn est l’un des rares fabricants réellement mythiques des tous débuts de l’informatique personnelle. C’est en effet dès 1979 qu’Acorn lance sur le marché l’Atom, l’un des tous premiers ordinateurs personnels; mais c’est bien en 1981 que la firme britannique réalise un gros coup avec le BBC Micro, un micro-ordinateur très sophistiqué et qui connaitra un énorme succès en Angleterre. En 1983, Acorn marque définitivement l’histoire des technologies en dévoilant le premier ordinateur grand-public équipé d’une puce RISC (Reduced Instruction Set Computer); ce dernier sera baptisé… ARM (à l ‘origine Acorn Risc Machine et aujourd’hui Advanced Risc Machine). Le fabricant britannique a continué de produire des ordinateurs jusqu’en 2000, après quoi la société s’est décidée de stopper ses activités fautes de finances.
Le BBC Micro
Les plus nostalgiques de cette époque bénie pourront bientôt se faire plaisir avec un smartphone marqué du logo Acorn ! Alors certes, il ne s’agit pas réellement d’un smartphone conçu et fabriqué par un Acorn revenu du cimetière des entreprises qui ont compté, mais d’un Leagoo S8 « rebadgé« , soit un smartphone aux composants d’entrée de gamme (Ecran LCD 5,7 pouces, processeur MediaTek MT7650T, 3 Go de RAM, 32 go de stockage).
Avant d’être commercialisé, l’Acorn Micro Phone C5 devra déjà être financé : le projet est en effet en financement participatif sur la plate-forme Indiegogo et les bakers doivent débourser au minimum un peu plus de 100 euros pour se procurer le précieux. Petit clin d’oeil ironique : le clavier numérique de l’Acorn Micro Phone C5 est très largement inspiré de celui du BBC.
SOURCEengadget
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...