TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec le Mobile World Congress qui approche, Google a décidé de faire plusieurs annonces autour de Google Assistant, à savoir son assistant personnel que l’on retrouve notamment sur les smartphones Android. Ici, plusieurs points sont évoqués.
Le premier concerne les langues, Google Assistant va en supporter plus de 30 d’ici la fin de l’année, contre huit à ce jour (dont le français). Les prochains mois vont être l’occasion d’avoir l’assistant en danois, en néerlandais, en hindi, en indonésien, en norvégien, en suédois et en thaï. Les langues restantes seront ajoutées d’ici la fin de l’année. En outre, Google ajoute que Google Assistant va prochainement pouvoir parler plus d’une langue. On pourra lui parler en anglais une fois et en français une autre fois par exemple, il fera automatiquement le nécessaire. Au départ, seuls l’anglais, le français et l’allemand seront supportés par cette fonction.
Le second point évoqué par Google est une meilleure intégration de son assistant avec les appareils. Le groupe dit travailler avec les constructeurs pour qu’ils puissent créer des fonctionnalités pouvant avoir un lien avec Google Assistant. Il a aussi travaillé avec les opérateurs pour que les utilisateurs puissent poser des questions à Google Assistant sur leur forfait, l’ajout d’options et plus encore.
Enfin, le troisième et dernier point dévoilé par Google concerne la fonction « Routines ». Elle permet de dire une phrase à Google Assistant pour que plusieurs actions se réalisent d’un coup. En disant juste « Hey Google, je suis rentré » par exemple, l’assistant peut allumer les lumières, jouer de la musique, lister les rappels en rapport avec le domicile et plus encore. Cette fonction sera proposée seulement aux États-Unis au départ, et ce dès la semaine prochaine.
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...