TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si les opérateurs ne se bousculent pas vraiment au portillon pour tester et installer des antennes 5G (hormis le Japon obnubilé par ses JO de 2020), les composants capables de soutenir les très hauts débits de la 5G pourraient arriver sur le marché nettement plus tôt que prévu.

Ainsi, Intel vient d’annoncer que sa nouvelle génération de puce-modem série XMM 8000, qui supporte la norme 5G, équipera certains notebooks dés le second semestre 2019 ! Le fondeur américain fournit même la liste des fabricants concernés, soit Dell, HP, Lenovo et même Microsoft, ce qui signifie quasiment à coup sûr qu’une prochaine tablette Surface sera bel et bien capable de se connecter au réseau 5G dès l’an prochain. Intel profitera aussi du MWC pour présenter un prototype concept de notebook avec modem 5G.
Du côté des smartphones, l’intégration de la 5G devrait être tout aussi rapide, mais cette fois, c’est Qualcomm qui est en première ligne. En 2019 encore, les puces modem X50 de Qualcomm devraient équiper les smartphones de nombres de « gros » fabricants Android ( Sony, LG, ASUS , etc…).
SOURCEengadget
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...