TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe beaucoup de bots sur Twitter qui postent automatiquement des tweets, retweetent certains messages dès qu’un mot clé est détecté et plus encore. Twitter s’est (enfin) décidé à s’attaquer à ce problème.
De nouvelles règles censées limiter l’influence des bots ont été présentées par le réseau social sur son blog. Le durcissement des règles « constitue une étape importante dans le but de s’assurer que nous avons une longueur d’avance sur les activités malveillantes ciblant les débats cruciaux qui se déroulent sur Twitter, notamment les élections aux États-Unis et dans le monde », indique Twitter.
« Que ce soit clair : Twitter interdit toute tentative d’utilisation de systèmes automatiques dans le but de publier ou diffuser des spams », continue le réseau social. Il souligne que la seule exception concerne les applications diffusant des alertes d’urgence ou météorologiques. Tous les autres développeurs d’applications ont maintenant un mois pour se conformer à ces nouvelles règles, sous peine de se voir interdire de réseau.
Les bots sont généralement utilisés pour faire de la manipulation ou de la propagande. Les États-Unis pensent notamment que des bots russes ont en partie contribué à l’élection de Donald Trump. Du côté de l’Europe, certains pensent aussi que des bots ont joué un rôle dans le vote du Brexit.
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....