Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce une lutte contre les bots qui font du spam

Twitter annonce une lutte contre les bots qui font du spam

Il existe beaucoup de bots sur Twitter qui postent automatiquement des tweets, retweetent certains messages dès qu’un mot clé est détecté et plus encore. Twitter s’est (enfin) décidé à s’attaquer à ce problème.

De nouvelles règles censées limiter l’influence des bots ont été présentées par le réseau social sur son blog. Le durcissement des règles « constitue une étape importante dans le but de s’assurer que nous avons une longueur d’avance sur les activités malveillantes ciblant les débats cruciaux qui se déroulent sur Twitter, notamment les élections aux États-Unis et dans le monde », indique Twitter.

« Que ce soit clair : Twitter interdit toute tentative d’utilisation de systèmes automatiques dans le but de publier ou diffuser des spams », continue le réseau social. Il souligne que la seule exception concerne les applications diffusant des alertes d’urgence ou météorologiques. Tous les autres développeurs d’applications ont maintenant un mois pour se conformer à ces nouvelles règles, sous peine de se voir interdire de réseau.

Les bots sont généralement utilisés pour faire de la manipulation ou de la propagande. Les États-Unis pensent notamment que des bots russes ont en partie contribué à l’élection de Donald Trump. Du côté de l’Europe, certains pensent aussi que des bots ont joué un rôle dans le vote du Brexit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |