KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G va être lancée dès cette année aux États-Unis

La 5G va être lancée dès cette année aux États-Unis

21 Fév. 2018 • 9:18
2

La 5G est plus proche qu’on ne le pense. Alors que la plupart des opérateurs prévoient de la lancer vers 2020, AT&T a décidé d’aller plus vite et de la proposer dès cette année à ses clients.

5G Logo Rose

« 2018 sera l’année où vous pourrez vivre l’expérience mobile 5G d’AT&T », indique l’opérateur dans un communiqué. La 5G sera lancée dans une douzaine de villes d’ici la fin de l’année, dont Dallas, Atlanta et Waco. Les autres villes seront dévoilées d’ici les prochains mois. « Nous travaillons sur un calendrier très chargé afin d’aider les clients à profiter de la téléphonie mobile 5G lorsque nous lancerons le réseau cette année. Nous ajouterons d’autres appareils mobiles et smartphones 5G au début de 2019 et au-delà », précise AT&T.

Quels seront les débits proposés ? AT&T parle de plusieurs Gb/s, tout en reconnaissant qu’il s’agit du débit théorique et que la réalité sera différente lorsque les clients feront des tests depuis leurs smartphones. L’opérateur précise toutefois que la latence sera réduite par rapport à la 4G et ce point est très important. Pour information, la latence est le temps qui est mis entre le moment où l’utilisateur fait une requête (se rendre sur un site par exemple) et le moment où la connexion se fait réellement. La latence est généralement en millisecondes.

Avoir un début de réseau 5G, c’est bien, mais encore faut-il que les smartphones soient compatibles et que les clients les achètent. Seule une poignée de personnes profitera réellement de la 5G avec AT&T cette année.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

[Fin H-1 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

29 Nov. 2021 • 23:00
0
Google Play Store

Le Google Play Store dévoile les meilleures applications Android de 2021

29 Nov. 2021 • 21:48
0 Applications

Google dévoile aujourd’hui le classement du Play Store pour les meilleures applications Android de 2021. Il s’agit d’une liste...

Brevet Sony Manette PlayStation Smartphones

Un brevet de Sony révèle une manette PlayStation pour smartphones

29 Nov. 2021 • 20:55
0 Matériel

Une manette PlayStation pour smartphones pourrait bien voir le jour si l’on s’en tient à un nouveau brevet de Sony. Il est pour...

Panasonic Logo

Panasonic piraté : des données ont été volées

29 Nov. 2021 • 20:42
0 Internet

Panasonic révèle avoir été piraté, les hackers ont pu s’infiltrer sur son réseau le 11 novembre dernier....

Echo Dot 4eme gen 1

[Test] Amazon Echo Dot : le nouveau standard de l’enceinte connectée riche en fonctions, simple à utiliser, et peu chère

29 Nov. 2021 • 20:24
0 Tests

Amazon aurait-il réussi avec son Echo Dot (4eme gen) là où Apple ne cesse d’échouer avec son HomePod (désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site