TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G est plus proche qu’on ne le pense. Alors que la plupart des opérateurs prévoient de la lancer vers 2020, AT&T a décidé d’aller plus vite et de la proposer dès cette année à ses clients.
« 2018 sera l’année où vous pourrez vivre l’expérience mobile 5G d’AT&T », indique l’opérateur dans un communiqué. La 5G sera lancée dans une douzaine de villes d’ici la fin de l’année, dont Dallas, Atlanta et Waco. Les autres villes seront dévoilées d’ici les prochains mois. « Nous travaillons sur un calendrier très chargé afin d’aider les clients à profiter de la téléphonie mobile 5G lorsque nous lancerons le réseau cette année. Nous ajouterons d’autres appareils mobiles et smartphones 5G au début de 2019 et au-delà », précise AT&T.
Quels seront les débits proposés ? AT&T parle de plusieurs Gb/s, tout en reconnaissant qu’il s’agit du débit théorique et que la réalité sera différente lorsque les clients feront des tests depuis leurs smartphones. L’opérateur précise toutefois que la latence sera réduite par rapport à la 4G et ce point est très important. Pour information, la latence est le temps qui est mis entre le moment où l’utilisateur fait une requête (se rendre sur un site par exemple) et le moment où la connexion se fait réellement. La latence est généralement en millisecondes.
Avoir un début de réseau 5G, c’est bien, mais encore faut-il que les smartphones soient compatibles et que les clients les achètent. Seule une poignée de personnes profitera réellement de la 5G avec AT&T cette année.
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...
C’est les soldes. Après tout ce temps, si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite...
OnePlus propose la première bêta publique d’OxygenOS 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, avec Android 11 au programme. Cette...
MediaTek n’hésite plus à dévoiler ses (grosses) ambitions, un appétit sans doute consolidé par ses excellents...
Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis depuis quelques minutes. Cela implique, en partie, un changement sur Twitter...
2 commentaires pour cet article :