TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus rien n’arrête Elon Musk, et l’enthousiasme de l’entrepreneur américain semble désormais faire tomber toutes les barrières administratives. Le tunnel à grande vitesse de The Boring Company (dont le CEO n’est autre qu’Elon Musk) pourra bientôt être testé sous la ville de Washington. Les représentants de la capitale américaine ont donc suivi le mouvement instillé par Los Angeles, qui avait déjà donné son accord il y a quelques mois.

Et cette fois, fini de plaisanter avec un lance-flammes au design futuriste. The Boring Company vient de récupérer le précieux sésame, soit un permis de construire qui va permettre de mettre en place un second tronçon de test. Il ne s’agit donc pas (pour l’instant du moins) de construire les immense galeries souterraines qui à terme pourront accueillir les chariots qui transporteront les véhicules à très grande vitesse (jusqu’à 400 km/h). L’objectif est ici plus mesuré (mais l’on sait qu’Elon Musk est un homme pressé).

A terme, des « chariots élévateurs » permettront de récupérer les véhicules en surface…avant de les emmener dans des tunnels où ces derniers fileront à la vitesse de plusieurs centaines de kilomètres par heure.
Les premiers tests effectués à Los Angles ont déjà permis aux « wagons » de The Boring Company de dépasser les 200 km/h. La multiplication des zones de test pourrait créer une émulation entre les différentes équipes d’ingénieurs et in fine accélérer encore la cadence. Elon Musk programme la fin des embouteillages dans les grandes villes américaines pour 2025.
SOURCEpresse-citron
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...