KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google bloque la nouvelle application YouTube de Microsoft pour Windows Phone

Google bloque la nouvelle application YouTube de Microsoft pour Windows Phone

15 Août. 2013 • 21:05
6

Que ce fut rapide. A peine Microsoft a proposé une nouvelle version de son application YouTube que Google l’a déjà bloquée suite à une nouvelle violation des conditions d’utilisation. Selon les dires du gérant de la plate-forme de vidéo en ligne, Microsoft n’aurait pas respecté l’ensemble des conditions demandées pour parfaire les règles exigées. Le problème se situe au niveau du navigateur qui n’apporte toujours pas l’expérience YouTube comme elle devrait apparaître pour l’ensemble des utilisateurs. Google est très stricte sur ce point soulignant que les mêmes règles sont appliquées à tout le monde, que l’on s’appelle Microsoft ou non. « Elle a été désactivée. Nous apprécions notre large communauté de développeurs et donc nous demandons à tout le monde d’adhérer aux même règles » déclare Google dans un communiqué.

YouTube Windows Phone Nouvelle Version
L’action est quelque peu étonnante quand on sait que le géant de l’Internet avait collaboré avec Microsoft pour justement corriger l’application YouTube. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle se trouve dans cette situation. Dans une précédente version, l’application permettait le téléchargement des vidéos et n’affichait aucune publicité. Les utilisateurs ne pouvaient être que ravis, toutefois les règles étaient enfreintes. La nouvelle mise à jour publiée cette semaine corrigeait ces problèmes en question en apportant quelques nouveautés supplémentaires.

De son côté, Microsoft déclare « Google bloque notre nouvelle application YouTube pour Windows Phone. Nous travaillons avec eux pour résoudre le problème. » Il est certain que les utilisateurs sont les premiers affectés dans cette affaire. Dans l’immédiat, ils sont obligés de passer par le navigateur Internet classique afin de regarder des vidéos de YouTube.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • eric567
    Apres on critique M$ mais Google c’est la boite la plus charognard que la terre n’ai jamais engendré. Tu m’étonne qu’avec leur OS Google pourri jusqu’au trognon ils se chient au froc quand Ms avance d’un pas. Tas de fiottes !!!!
  • deanv2011
    Ça fait depuis les années 1980 que Microsoft est charognard… Et sa plate forme intéresse personne c’est pas la faute de Google. Sur iOS Google développent eux même leurs applications Maps et YouTube et ce genre d’inconvénients n’arrivent pas.
    • theouf84
      Mais oui c’est ça.. tu étais où pendant ces dernières années? quand l’appli youtube de IOS intégré de base dans l’OS n’a reçu aucune mise à jour pendant je ne sais combien de mois? ou quand Google avait annoncé stoppé le suivi de leurs app et stoppé de faire des apps sur IOS? Comme dit par ERic567 c’est google les vrais charognards dans cette histoire, ils ne proposent pas d’app correcte sur WP8 mais ne veulent surtout pas que quelqu’un d’autre le fasse à leur place hein..
      • deanv2011
        Google n’a pas arrêté le suivi pour ses app sur iOS… C’est le certificat de sécurité qui avait expiré. Vous croyez qu’Apple est assez con pour laisser son iconique iPhone sans YouTube si il n’avait pas entente avec Google pour ce service?

        Sans farces.

  • deanv2011
    Comme quoi la correction automatique n’est pas parfaite…
  • seb
    Faut juste comprendre que ce sont 3 entreprises concurrente qui veulent se faire de l’argent. Donc dès qu’il y a un moyen pour embêter un voisin et lui baisser sa notoriété ils le font. Windows phone est arrivé assez tard sur le marcher mais commence à devenir de plus en plus connu. (je viens de quitter mon iPhone 3gs pour un lumia 920) normal que Google ou Apple ne les accueil pas les bras ouvert.

    après c’est plus à nous consommateur de ne pas tomber dans leur jeu et de favorisé un marcher équitable sans monopole

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

19 Mai. 2024 • 10:00
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
8 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
6 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site