TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques heures, Microsoft propose une nouvelle version de son application YouTube pour Windows Phone. Elle revient en ligne après avoir connu quelques problèmes avec Google, qui gère YouTube. L’entreprise américaine n’appréciait pas la version développée par Microsoft notamment à cause d’une option pour télécharger les vidéos et l’absence de publicité au sein de l’application. Les deux entreprises ont collaboré ensemble afin de régler les différents problèmes rencontrés.

Cette nouvelle version comporte quelques nouveautés à prendre en compte. Microsoft a ajouté une fonctionnalité pour envoyer ses vidéos sur la plate-forme en ligne. Directement depuis son terminal sous Windows Phone, l’utilisateur peut envoyer ses films tournés sans passer par un ordinateur. Toutefois, il est obligatoire d’avoir l’appareil branché pendant la procédure, sinon elle ne fonctionnera pas et l’envoi sera coupé. Il est également nécessaire d’être connecté en Wi-Fi, impossible de passer par la connexion de son opérateur.
YouTube pour Windows Phone apporte également le lancement et la recherche orale. Cette fonction a pour vocation d’être utilisée quand les mains sont occupées ou quand les yeux ne peuvent regarder ailleurs (exemple : en pleine conduite). Microsoft permet, en outre, d’accéder aux listes de lecture, à vos envois en ligne, à votre liste de vidéos ainsi que la possibilité de gérer sa page YouTube depuis son smartphone.
La mise à jour est disponible dès maintenant pour les utilisateurs de versions précédentes. Pour les nouveaux, elle peut être téléchargée via le Windows Phone Store et ce gratuitement.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...