TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont eu le droit à Android Oreo en version finale la semaine dernière. Mais Samsung a décidé de suspendre la mise à jour pour l’instant. Le constructeur est resté muet au départ sur les raisons et a finalement décidé de donner des détails aujourd’hui.

Voici sa déclaration faite auprès de SamMobile :
« Suite à un nombre limité de cas où les Galaxy S8 et S8+ ont redémarré de manière inattendue avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous étudions le problème en interne pour nous assurer que l’impact sur les terminaux concernés est minimisé et que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre le plus rapidement possible. »
Samsung n’est pas le premier constructeur à stopper le déploiement d’Android Oreo. Xiaomi a fait de même avec le Mi A1 il y a quelques semaines, ainsi que OnePlus avec le OnePlus 5. Google a fait plusieurs changements sous le capot avec sa mise à jour et il semblerait que certains constructeurs aient du mal à s’adapter.
Nous ne savons pas encore quand Android Oreo sera de nouveau proposé aux utilisateurs ayant un Galaxy S8 ou un Galaxy S8+. En attendant, ceux qui ont déjà installé la mise à jour peuvent continuer d’utiliser leurs appareils normalement.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03