TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peut-être qu’à l’avenir et pour recharger votre smartphone, vous n’aurez qu’à bien vous rappeler de boire suffisamment d’eau. Des scientifiques ont en effet réussi à recharger partiellement des téléphones en générant de l’électricité à partir de l’urine de l’homme. Le dispositif utilisé est partiellement montré dans cette vidéo :
Ainsi, l’urine de l’homme est suffisamment riche en bactéries vivantes, des bactéries qui produisent de l’électricité, et son pH est adapté à en faire un carburant digne de ce nom. Et ce qui est certain, c’est que vous ne risquez pas d’égarer malencontreusement votre « chargeur ».
On peut également imaginer les discothèques par exemple utiliser ce système pour faire fonctionner la piste de danse, certaines utilisent en effet déjà les danseurs pour générer une partie de l’électricité : leurs pas sur la piste participe au fonctionnement de l’éclairage.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...