TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peut-être qu’à l’avenir et pour recharger votre smartphone, vous n’aurez qu’à bien vous rappeler de boire suffisamment d’eau. Des scientifiques ont en effet réussi à recharger partiellement des téléphones en générant de l’électricité à partir de l’urine de l’homme. Le dispositif utilisé est partiellement montré dans cette vidéo :
Ainsi, l’urine de l’homme est suffisamment riche en bactéries vivantes, des bactéries qui produisent de l’électricité, et son pH est adapté à en faire un carburant digne de ce nom. Et ce qui est certain, c’est que vous ne risquez pas d’égarer malencontreusement votre « chargeur ».
On peut également imaginer les discothèques par exemple utiliser ce système pour faire fonctionner la piste de danse, certaines utilisent en effet déjà les danseurs pour générer une partie de l’électricité : leurs pas sur la piste participe au fonctionnement de l’éclairage.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14