TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Astérix et Obélix, les gaulois cultes créés par Uderzo et Goscinny, vont reprendre un peu de potion magique pour participer à une avalanche de jeux vidéos à venir. L’éditeur Anuman Interactive a en effet signé un accord de licence avec les Editions Albert René, l’objectif étant de réaliser plusieurs jeux vidéos situés dans l’univers de la célèbre bande-dessinée.

Capture d’image d’Astérix et le Domaine des Dieux
Un premier jeu sera disponible dès le quatrième trimestre 2018 et c’est le studio Microïds (ce qui ne nous rajeunit pas…) qui est en charge de son développement. Anuman Interactive s’est empressé de transmettre officiellement la bonne nouvelle : »L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels« . Ce communiqué très enthousiaste (à la perspective des retombées financières ?) a été suivi par celui de Céleste Surugue, le Directeur Général des Editions Albert René: »Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations« .
Il est à noter que le premier jeu Astérix et Obélix édité par Anuman Interactive pourrait sortir peu ou prou lors de la période de lancement du prochain dessin animé Astérix, réalisé une nouvelle fois par le duo Alexandre Astier et Louis Clichy (le métrage s’intitulerait Le Secret de la Potion Magique, sous réserve); est-ce à dire que le jeu sera inspiré du dessin animé ?
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...