KultureGeek Internet Internet : la fibre 10 Gb/s actuellement testée par un opérateur à Londres

Internet : la fibre 10 Gb/s actuellement testée par un opérateur à Londres

13 Fév. 2018 • 22:30
4

Les opérateurs français proposent un débit maximum de 1 Gb/s grâce à la fibre, mais tous les logements ne sont pas éligibles. Voilà maintenant que Hyperoptic, un fournisseur d’accès britannique, veut aller plus loin et proposer une connexion avec 10 Gb/s.

Fibre Prise Ethernet

Hyperoptic a été le premier fournisseur à proposer Internet avec 1 Gb/s au Royaume-Uni, cela remonte à 2011 pour le premier logement. 10 000 logements supplémentaires ont pu en bénéficier l’année suivante et le nombre ne cesse de grimper depuis (400 000 logements dans 30 villes). Aujourd’hui, un test est réalisé à Londres avec une connexion 10 Gb/s. L’opérateur reconnaît qu’il s’agit plus d’une démonstration de faisabilité qu’autre chose à ce stade.

Mais la fibre à 10 Gb/s pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense. Hyperoptic a expliqué à la BBC qu’il proposera un tel débit le jour où la technologie sera rodée et qu’il existera une demande de la part des clients. Il est possible que les entreprises soient les premières concernées au vu de leurs besoins importants. De plus, il faut avoir un ordinateur capable d’accueillir une telle vitesse. La plupart des ordinateurs dans les foyers ont une carte réseau de 100 Mb/s ou 1 Gb/s à ce jour.

Le prix sera aussi un élément à prendre en compte. L’offre de Hyperoptic pour 1 Gb/s est proposée à 49£/mois la première année puis 63£/mois. Il est possible que le prix soit autour de 75£/mois pour l’éventuelle offre avec un débit de 10 Gb/s.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Trimboulle(via l'app )
    Donnez moi déjà 30mega. Ce serait beau…
  • Fonzy
    Quand je pense que j’ai 2 méga depuis 2006 et rien a changé
  • LolYangccool
    Donnez-moi déjà de la fibre à 1Gb/s. Je suis à 60Mb/s pour un usage très poussé. C’est pas mal mais pas suffisant pour moi, surtout en upload (15Mb/s).
    Je bosse dans l’informatique, j’héberge des services chez moi et j’ai donc besoin de plus.
  • ofloxacine(via l'app )
    En Belgique l’opérateur VOO facture 76,95€ par mois pour une connexion 200mb/10mb avec la télé en numérique. À mon avis les plus mal lotis d’Europe c’est bien nous.

Les derniers articles

[Fin H-1 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

29 Nov. 2021 • 23:00
0
Google Play Store

Le Google Play Store dévoile les meilleures applications Android de 2021

29 Nov. 2021 • 21:48
0 Applications

Google dévoile aujourd’hui le classement du Play Store pour les meilleures applications Android de 2021. Il s’agit d’une liste...

Brevet Sony Manette PlayStation Smartphones

Un brevet de Sony révèle une manette PlayStation pour smartphones

29 Nov. 2021 • 20:55
0 Matériel

Une manette PlayStation pour smartphones pourrait bien voir le jour si l’on s’en tient à un nouveau brevet de Sony. Il est pour...

Panasonic Logo

Panasonic piraté : des données ont été volées

29 Nov. 2021 • 20:42
0 Internet

Panasonic révèle avoir été piraté, les hackers ont pu s’infiltrer sur son réseau le 11 novembre dernier....

Echo Dot 4eme gen 1

[Test] Amazon Echo Dot : le nouveau standard de l’enceinte connectée riche en fonctions, simple à utiliser, et peu chère

29 Nov. 2021 • 20:24
0 Tests

Amazon aurait-il réussi avec son Echo Dot (4eme gen) là où Apple ne cesse d’échouer avec son HomePod (désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site