TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous pavillon finlandais HMD, le logo Nokia orne à nouveau la façade de certains smartphones. Et malgré les spécifications souvent très moyennes des mobiles présentés, il semble bien que l’ex-numéro un mobile garde encore un certain pouvoir d’attraction sur les acheteurs; ainsi, lors du dernier trimestre 2017, et si l’on en croit les données de Counterpoint, Nokia/HMD aurait vendu 4,4 millions de smartphones, soit plus que la totalité des Pixel vendus par Google sur l’ensemble de la même année (3,8 millions) !

Les lignes élégantes du Nokia 8 ont visiblement permis au fabricant finlandais HMD de redorer le blason de Nokia; et les ventes suivent…
Google n’est pas le seul à s’être fait surprendre par le retour de Nokia : HTC, Sony, Lenovo ainsi que OnePlus ont tous vendus moins de smartphones que Nokia durant le Q4 2017. Ces 4,4 millions ne pèsent certes qu’un petit point de pourcentage sur le marché mobile, mais c’est déjà plus que conséquent quand l’on sait que Nokia était devenu un véritable « mort vivant » après le rachat de sa branche mobile par Microsoft.
HMD tiendra une conférence de presse lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, et l’on s’attend bien sûr à quelques nouveautés…De quoi gagner encore quelques points de Pdm ?
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
5 commentaires pour cet article :