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Tout le monde se met réellement à l’intelligence artificielle, notamment Amazon. Selon The Information, le commerçant en ligne a commencé à développer une puce se reposant sur de l’intelligence artificielle afin d’améliorer Alexa, son assistant qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft.

Alexa est déjà présent dans les enceintes connectées Echo, quel serait l’intérêt d’une puce dédiée ? Amazon juge que l’intelligence artificielle devrait permettre à l’assistant de répondre plusieurs rapidement aux commandes des utilisateurs parce que les données seraient traitées davantage sur l’enceinte que sur le cloud.
Il y a effectivement un (petit) délai à ce jour lorsqu’un utilisateur fait une requête parce que l’enceinte enregistre les paroles, les envoie sur ses serveurs, les traite et renvoie une réponse à l’utilisateur en passant une nouvelle fois par Internet. Il est bon de noter que ce scénario est identique avec Siri et Google Assistant. Une puce d’intelligence artificielle pourrait ainsi permettre à l’enceinte de comprendre rapidement la requête faite par l’utilisateur et ainsi lui proposer une réponse immédiate.
Amazon suit Google et Apple qui développent eux aussi des puces avec de l’intelligence artificielle pour différentes tâches, dont les assistants personnels. Il n’est pas précisé quand Amazon sera prêt pour intégrer la sienne dans ses produits.
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