TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde a décidé de copier Snapchat et ses Stories, même Google s’y met maintenant. Le groupe annonce leur arrivée dans les articles AMP utilisés par plusieurs médias (dont KultureGeek), c’est-à-dire les articles qui sont optimisés pour s’afficher très rapidement depuis le moteur de recherche de Google.

Les « AMP Stories » proposent des articles de presse sous la forme d’une succession d’images ou vidéos qui occupent tout l’écran, à l’instar des Stories sur Snapchat ou Instagram. « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu », explique Google sur son blog. « Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément », ajoute le groupe.
Ce nouveau système est pour l’instant testé avec certains médias, à savoir CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Détail intéressant : les médias ont le choix d’héberger eux-mêmes les Stories ou les stocker sur les serveurs de Google. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur.
Google ne dit pas encore quand les AMP Stories seront proposées pour tous les médias.
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...
14 Nov. 2025 • 20:13