TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde a décidé de copier Snapchat et ses Stories, même Google s’y met maintenant. Le groupe annonce leur arrivée dans les articles AMP utilisés par plusieurs médias (dont KultureGeek), c’est-à-dire les articles qui sont optimisés pour s’afficher très rapidement depuis le moteur de recherche de Google.
Les « AMP Stories » proposent des articles de presse sous la forme d’une succession d’images ou vidéos qui occupent tout l’écran, à l’instar des Stories sur Snapchat ou Instagram. « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu », explique Google sur son blog. « Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément », ajoute le groupe.
Ce nouveau système est pour l’instant testé avec certains médias, à savoir CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Détail intéressant : les médias ont le choix d’héberger eux-mêmes les Stories ou les stocker sur les serveurs de Google. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur.
Google ne dit pas encore quand les AMP Stories seront proposées pour tous les médias.
Daniel Ek, le fondateur de Spotify, va renoncer à son poste de directeur général après 20 ans à la tête du...
Le navigateur Opera se réinvente – et réinvente le le navigateur – avec Neon, un outil de surf qui place l’intelligence...
Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a promulgué la loi SB 53 qui encadre le développement de l’intelligence artificielle sur le...
Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle...
X (anciennement Twitter) vient d’annoncer son intention de faire appel d’une décision de la Cour suprême indienne validant un...