TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde a décidé de copier Snapchat et ses Stories, même Google s’y met maintenant. Le groupe annonce leur arrivée dans les articles AMP utilisés par plusieurs médias (dont KultureGeek), c’est-à-dire les articles qui sont optimisés pour s’afficher très rapidement depuis le moteur de recherche de Google.

Les « AMP Stories » proposent des articles de presse sous la forme d’une succession d’images ou vidéos qui occupent tout l’écran, à l’instar des Stories sur Snapchat ou Instagram. « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu », explique Google sur son blog. « Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément », ajoute le groupe.
Ce nouveau système est pour l’instant testé avec certains médias, à savoir CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Détail intéressant : les médias ont le choix d’héberger eux-mêmes les Stories ou les stocker sur les serveurs de Google. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur.
Google ne dit pas encore quand les AMP Stories seront proposées pour tous les médias.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...