TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde a décidé de copier Snapchat et ses Stories, même Google s’y met maintenant. Le groupe annonce leur arrivée dans les articles AMP utilisés par plusieurs médias (dont KultureGeek), c’est-à-dire les articles qui sont optimisés pour s’afficher très rapidement depuis le moteur de recherche de Google.
Les « AMP Stories » proposent des articles de presse sous la forme d’une succession d’images ou vidéos qui occupent tout l’écran, à l’instar des Stories sur Snapchat ou Instagram. « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu », explique Google sur son blog. « Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément », ajoute le groupe.
Ce nouveau système est pour l’instant testé avec certains médias, à savoir CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Détail intéressant : les médias ont le choix d’héberger eux-mêmes les Stories ou les stocker sur les serveurs de Google. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur.
Google ne dit pas encore quand les AMP Stories seront proposées pour tous les médias.
Dell apprécie visiblement la nomenclature des iPhone. Le fabricant Texan a profité du Computex 2025 pour dévoiler le Dell Pro Max...
Une étude récemment publiée dans le journal Microbiome a révélé la découverte de 26 espèces de...
It: Welcome to Derry (Ça : Bienvenue à Derry) est une série produite par HBO et évidemment située dans l’univers...
Free fait une double annonce aujourd’hui concernant sa Freebox Pop S et ça concerne le prix. Il y a une baisse du tarif pour les...
Hideo Kojima ne chôme pas : Death Stranding 2: On the Beach est en approche sur PS5 (avant sans doute d’arriver plus tard sur Xbox, comme le...