TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang ont commencé fort avec une cyberattaque durant la cérémonie. Les organisateurs de la compétition ont confirmé avoir connu une attaque, mais ont refusé de communiquer le nom des auteurs.
Selon les informations dévoilées pour l’instant, les différents systèmes utilisés pour les Jeux, dont Internet et la télévision, ont été visés, mais les organisateurs assurent que les hackers n’ont pas réussi à compromettre les différentes opérations. « Maintenir les opérations sécurisées est notre objectif. Nous n’allons pas faire de commentaires sur l’affaire. C’est un problème auquel nous sommes confrontés. Nous nous assurons que nos systèmes sont sécurisés », a indiqué un porte-parole de la compétition à Reuters.
Les problèmes détectés ont été réparés, les organisateurs ont repris le contrôle total à ce jour. « Nous connaissons la cause de la cyberattaque, mais ce genre de problème se produit fréquemment pendant les Jeux. Nous avons décidé avec le Comité international olympique de ne pas révéler la source (de l’attaque) », a déclaré un autre porte-parole de la compétition.
Certains se demandent déjà si la Russie est derrière ce premier piratage, notamment parce que le pays a été exclu de la compétition pour dopage (mais ses athlètes peuvent tout de même participer sous un drapeau neutre). D’autres visent la Corée du Nord étant donné que les Jeux olympiques se déroulent en Corée du Sud et que les pays sont en conflit. Mais il n’y a pas la moindre preuve qui peut accuser tel et tel pays, seul le Comité international olympique connaît les auteurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :