TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a écopé d’une amende de 1,36 milliard de roupies indiennes (17,2 millions d’euros) concernant son moteur de recherche. La Commission indienne de la concurrence a estimé que le groupe a eu un parti pris au niveau de ses résultats de recherche.
Selon l’organisme, Google a délibérément dirigé les demandes de renseignements sur les vols d’avions vers sa propre page de recherche spécialisée plutôt que vers des sites concurrents, empochant ainsi des commissions. Elle a également jugé que Google avait agi de manière injuste à l’égard des entreprises qui intègrent son moteur de recherche sur leurs propres sites, en limitant leur utilisation de services concurrents.
« Nous nous sommes toujours attachés à innover pour répondre aux besoins évolutifs de nos utilisateurs », a déclaré Google après le jugement. « La Commission de la concurrence de l’Inde a confirmé que, sur la majorité des questions qu’elle a examinées, notre conduite est conforme aux lois indiennes sur la concurrence », a ajouté le groupe. Google va maintenant examiner les préoccupations précises soulevées par la Commission et évaluera ses prochaines étapes.
Cette amende suit celle de la Commission européenne qui a été de 2,42 milliards d’euros l’année dernière. Google a été accusé d’abus de position dominante au niveau de son service Google Shopping.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...