Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Inde : Google écope d’une amende de 17,2 millions d’euros pour abus de position dominante

Inde : Google écope d’une amende de 17,2 millions d’euros pour abus de position dominante

Google a écopé d’une amende de 1,36 milliard de roupies indiennes (17,2 millions d’euros) concernant son moteur de recherche. La Commission indienne de la concurrence a estimé que le groupe a eu un parti pris au niveau de ses résultats de recherche.

Selon l’organisme, Google a délibérément dirigé les demandes de renseignements sur les vols d’avions vers sa propre page de recherche spécialisée plutôt que vers des sites concurrents, empochant ainsi des commissions. Elle a également jugé que Google avait agi de manière injuste à l’égard des entreprises qui intègrent son moteur de recherche sur leurs propres sites, en limitant leur utilisation de services concurrents.

« Nous nous sommes toujours attachés à innover pour répondre aux besoins évolutifs de nos utilisateurs », a déclaré Google après le jugement. « La Commission de la concurrence de l’Inde a confirmé que, sur la majorité des questions qu’elle a examinées, notre conduite est conforme aux lois indiennes sur la concurrence », a ajouté le groupe. Google va maintenant examiner les préoccupations précises soulevées par la Commission et évaluera ses prochaines étapes.

Cette amende suit celle de la Commission européenne qui a été de 2,42 milliards d’euros l’année dernière. Google a été accusé d’abus de position dominante au niveau de son service Google Shopping.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |