KultureGeek Hors-Sujet Tesla : chiffre d’affaires record, mais aussi des pertes records

Tesla : chiffre d’affaires record, mais aussi des pertes records

8 Fév. 2018 • 18:44
0

Tesla n’en finit plus de souffler le chaud et le froid; entre les annonces de véhicules spectaculaires et les retards à la livraison, les avancées  timides de l’Autopilot et le Starman qui flotte vers Mars à bord de la Tesla Roadster rouge d’Elon Musk, la firme d’Elon Musk peut rarement avancer une bonne nouvelle sans qu’une moins bonne ne l’accompagne; les résultats du Q4 2017 ne dérogent pas à cette règle : avec 3,29 milliards de dollars, Tesla fiche son meilleur chiffre d’affaires depuis sa création; mais les 771 millions de dollars de pertes constituent aussi un record.

Th Tesla Model S 3 560x350

Tesla peine à produire sa Model 3 à hauteur de la demande 

Ces pertes seraient imputables aux retards de production de la Model 3 (une fois de plus). Tesla prévoyait de produire 20 000 Model 3 sur le seul mois de décembre 2017; au final, seuls 2685 véhicules sont sortis des usines et 1550 ont été livrés au client final. Cette incapacité à produire en masse et dans les délais commence d’ailleurs à inquiéter les analystes. Tesla a beau promettre que la production va être revue à la hausse (2500 Model 3 par semaine au mois de mars) les analystes attendent maintenant des éléments concrets. Malgré ces retards considérables, Tesla continue d’engranger toujours plus de commandes de Model 3…qu’il faudra bien songer à honorer un jour ou l’autre…

Tesla promettait aussi qu’une Model 3 totalement autonome ferait la traversée des Etats-Unis dès la fin de l’année 2017; là encore, la promesse n’est pas tenue, et Elon Musk ne se hasarde même plus à avancer une date précise; le patron de Tesla affirme désormais que cette expérience hors norme s’effectuera d’ici 3 à 6 mois avec un modèle de série (le projet initial devait être réalisé avec un modèle spécifique).  Quant au Model Y, qui devait là encore être présenté en 2018, il n’est plus question que d’une commercialisation à la fin 2019 ou 2020. Elon Musk a aussi confirmé qu’il ne prévoyait pas d’équiper ses futurs véhicules de LIDAR, les caméras embarquées dans les véhicules actuels faisant très bien l’affaire lors de l’activation du mode AutoPilot.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

20 Juin. 2021 • 21:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

hubble

Le télescope spatial Hubble ne répond plus depuis plusieurs jours

20 Juin. 2021 • 18:57
0 Science

Ce n’est certes pas le premier pépin que subit Hubble, mais cette fois, l’affaire semble vraiment sérieuse. Le télescope...

Google Earth

Des chercheurs ont découvert d’immenses géoglyphes via Google Earth

20 Juin. 2021 • 16:20
0 Hors-Sujet

En 2014, deux chercheurs français ont découvert des géoglyphes dans le désert de Thar, en Inde via les données de...

Nasa impression 3D

Des chercheurs ont créé des organes humains en utilisant l’impression 3D !

20 Juin. 2021 • 13:44
0 Science

Vous l’ignoriez peut-être mais la Nasa a récemment organisé un concours atypique intitulé « Vascular Tissue...

The Boring Company

The Boring Company se lancerait dans le transport de fret

20 Juin. 2021 • 12:43
0 Matériel

Jusqu’à présent, The Boring Company (TBC) était connu pour construire des tunnels servant à transporter des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site