TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout vient à point à qui sait attendre; 12 ans après sa création, Twitter peut enfin fièrement afficher ses tout premiers bénéfices. Lors du quatrième trimestre 2017, l’oiseau bleu est parvenu à dégager une ligne comptable positive, avec des profits de 91 millions de dollars; cette profitabilité profite aussi à l’action Twitter, qui a fait un bond de 13% suite à la publication des résultats. Malgré tout, l’entreprise reste déficitaire sur l’ensemble de l’année 2017 (-108 millions de dollars).
Le chiffre d’affaires culmine quant à lui à 732 millions de dollars, très au dessus là encore des prévisions moyennes des analystes qui se situaient plutôt aux alentours des 685 millions. Malheureusement pour Twitter, cette embellie pourrait ne pas durer, car tout n’est pas rose dans les chiffres publiés. On apprend ainsi que sur le trimestre écoulé, Twitter n’a pas réussi à gagner de nouveaux utilisateurs (0% de croissance), une situation pour le moins embarrassante.
Alors certes, Twitter sait enfin monétiser sa base d’utilisateurs actifs, mais cette absence de progression ne permet pas à Twitter de toucher les rives du « Too Big to fail« ; avec 330 millions d’utilisateurs et une croissance proche du zéro en nombre de nouveaux inscrits, Twitter est encore à des années lumières des 2,4 milliards d’utilisateurs de Facebook, des 2,2 milliards d’utilisateurs Android ou du 1,3 milliard d’utilisateurs iOS. Twitter a même perdu 1 millions de Twittos aux Etats-Unis en un trimestre (68 millions contre 69 millions) ! Reste que le nombre d’utilisateurs réellement actifs sur la période (pas simplement inscrits) a progressé de 12%. Le verre est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?
SOURCErecode
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...