Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science [Maj : Total succès !] SpaceX : premier vol d’essai pour le Falcon Heavy, en direct live (vidéo stream)

[Maj : Total succès !] SpaceX : premier vol d’essai pour le Falcon Heavy, en direct live (vidéo stream)

C’est donc dans quelques paquets de minutes que les 27 moteurs du Falcon Heavy (composé en fait de trois lanceurs Falcon) vont s’allumer pour permettre à la fusée de s’élancer depuis le complexe de lancement LC-39 de la base Cap Canaveral. Ce premier vol d’essai est d’une extrême importance pour SpaceX, car il va permettre à la société d’Elon Musk de glaner de précieuses informations qui permettront à l’avenir la préparation d’un projet beaucoup plus ambitieux, le BFR (Big Falcon Rocket ou Big Fucking Rocket comme aiment le dire en plaisantant les ingénieurs de SpaceX), une fusée géante qui aura cette fois pour objectif d’emmener des hommes sur la planète Mars.

Dans l’immédiat, l’objectif de ce premier vol d’essai est beaucoup plus modeste. Le Falcon Heavy embarque avec lui une Tesla Roadster Rouge (qui ne serait autre que l’un des véhicules d’Elon Musk himself), et l’autoradio jouera en boucle le superbe Space Oddity de David Bowie. Surdimensionnée pour les satellites existants et les besoins commerciaux actuels, cette fusée Falcon à 27 moteurs est un galop d’essai à hauts risques. Elon Musk a déjà expliqué qu’il se contenterait d’un décollage réussi, même si la fusée ne parvient pas à atteindre l’altitude requise…Afin que vous puissiez vivre cet évènement en direct (qui a déjà pris pas mal de retard), nous vous proposons non pas un mais deux fils de stream pour suivre… Maintenant, il faut s’armer de patience…

Maj (21h55) : ce premier vol d’essai du Falcon Heavy s’est conclu par une totale réussite, du décollage à l’atterrissage vertical des lanceurs; un grand moment. Nous ferons un débriefing de cette incroyable réussite dès demain matin. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. on a pas encore de retour du core falcon sensé amerrir surt un drone ship……

    • Apparemment on l’a perdu, il utilisé des moteurs recyclés. C’est pas bien grave la mission est un succès, elle a décollé, mit sur la bonne orbite, l’es booster ont ratterri, le corps aussi mais avec les oscillations de la mer, c’est bien plus compliqué de le maintenir debout.

  2. Wohaaou tout simplement impressionant

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |