TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce de l’amélioration pour la qualité des photos sur Instagram, WhatsApp et Snapchat. Mais attention : tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, cette amélioration est uniquement proposée pour les détenteurs d’un Pixel 2 ou Pixel 2 XL parce qu’ils embarquent une puce spéciale pour justement améliorer les photos de manière générale, dont celles prises avec l’appareil photo.
![]()
Sans le Pixel Visual Core activé à gauche, avec le Pixel Visual Core activé à droite
Google a tout simplement activé Pixel Visual Core, le coprocesseur des Pixel 2, pour que l’amélioration de qualité des photos se mette en place. Pixel Visual Core effectue de nombreux calculs et utilise du machine learning pour déterminer l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur et ainsi lui proposer la meilleure qualité photo possible.
Il est bon de noter que Google met en avant WhatsApp, Snapchat et Instagram parce qu’il s’agit de trois applications utilisées par des millions de personnes. Mais Google souligne que toute application utilisant l’appareil photo du Pixel 2 ou du Pixel 2 XL profitera aussi de l’amélioration de la qualité photo.
L’activation du coprocesseur Pixel Visual Core se fait avec la mise à jour de février d’Android 8.1 sortie hier (elle sera déployée progressivement au fil des prochains jours/semaines chez tout le monde). Les premiers Pixel et les Nexus ont aussi le droit à la mise à jour de février, mais celle-ci ne propose pas l’amélioration de la qualité des photos parce qu’ils n’embarquent pas le coprocesseur Pixel Visual Core.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...