TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire trainait depuis 2012; cette année là, le Fisc français notifiait à Amazon un redressement fiscal portant sur les années 2006 à 2010. Le montant de ces pénalités et arriérés d’impôts était alors de 200 millions d’euros, et comme l’on pouvait s’y attendre, Amazon contesta vivement la décision du Fisc.

Après des années de négociations, Amazon et le Fisc ont fini par trouver un terrain d’entente (financier), ce dont se félicite le géant américain :' »Nous sommes parvenus à un accord de règlement d’ensemble avec les autorités fiscales françaises sur des questions liées au passé« . Bien évidemment, le montant de l’accord est couvert du sceau du secret…
Mieux encore, et comme le précise le communiqué d’Amazon, « l’ensemble des chiffres d’affaires, charges, profits et taxes liés à l’activité de commerce de détail sont désormais comptabilisés en France« . Amazon précise en outre son haut niveau d’investissement en France (équivalent à 2 milliards d’euros), un argumentaire souvent utilisé par les GAFA pris le doigt dans le pot de confiture à ne pas payer la dime…
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...