TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mai dernier, Microsoft a présenté Windows 10 S, une version « allégée » de Windows 10 qui vient concurrencer Chrome OS de Google et se veut surtout destinée aux étudiants. Sa principale particularité est de seulement autoriser les applications venant du Microsoft Store pour plus de sécurité (parce que Microsoft les vérifie avant de les valider). Mais il semblerait que les plans aient changé.
Selon Thurrott et Neowin, Windows 10 S tel que Microsoft l’a présenté va être abandonné et va être inclus au sein de Windows 10 sous forme d’un mode à activer. Ce mode serait intégré dans la version Familiale et la version Professionnelle de Windows 10 au cours de la prochaine mise à jour majeure (qui a pour nom de code Redstone 4), attendue pour le printemps.
Certaines informations sont manquantes ou incomplètes à ce jour concernant ce changement de taille. Il se murmure toutefois que les utilisateurs de Windows 10 version Familiale pourront désactiver gratuitement le mode S s’ils le souhaitent. À l’inverse, ceux qui ont Windows 10 version Professionnelle avec le mode S devront payer 49 dollars pour avoir la complète complète de Windows 10.
Microsoft ne dit rien sur le sujet pour l’instant. Les rumeurs n’ont pas été démenties, tout comme elles n’ont pas été confirmées.
OpenAI a orchestré une vente d’actions massive de 6,6 milliards de dollars, propulsant sa valorisation à un niveau historique de 500...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
A quand un win réellement allégé et ultra optimisé et hypra stable. on a pas tous besoin d’une machine à vapeur… trop lourde et trop gourmande.
(et surtout microsoft et apple oublie que ces machines sont faites pour du multitâche ! ).