Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG décide de quitter le marché du smartphone en Chine à cause de la concurrence

LG décide de quitter le marché du smartphone en Chine à cause de la concurrence

La division mobile de LG ne va pas bien, et ce à l’échelle mondiale avec des pertes de plusieurs millions de dollars à chaque trimestre. Plusieurs raisons peuvent être données, mais il semblerait que le constructeur coréen n’arrive pas à faire face aux géants comme Apple et Samsung qui dominent le marché et aux constructeurs chinois qui proposent des smartphones abordables avec des caractéristiques tout à fait honorables.

Tout cela réunit pousse LG à prendre des décisions. Récemment, le groupe a annoncé qu’il ne sortirait plus de nouveaux smartphones chaque année comme le fait toute l’industrie, mais en il proposera quand « ce sera nécessaire » selon ses dires. Du côté de la Chine, LG a décidé de complètement abandonner ce marché. Un représentant de LG a fait l’annonce à China Business. La concurrence locale est trop importante.

LG dispose de plusieurs gammes de smartphones, les plus « connues » étant les modèles G et V. Les derniers en date sont les LG G6 et LG V30 sortis tous les deux en 2017. Avec les commentaires de LG, on peut se demander si un éventuel G7 ou un V40 verra le jour en 2018 ou non. Le Mobile World Congress aura lieu dans quelques semaines, ce sera l’occasion de voir si LG sera au rendez-vous ou non. Son concurrent Samsung le sera en tout cas pour présenter le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. «un éventuel G7 ou un V40 vera le jour en 2017»
    C’est 2018 normalement

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |