TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les constructeurs de smartphones ont tendance à sortir de nouveaux smartphones chaque année : en septembre pour Apple, en mars/avril (Galaxy S) et l’été (Galaxy Note) pour Samsung, en juin et novembre pour OnePlus, etc. LG aussi sort de nouveaux téléphones chaque année (en se calant plus ou moins sur les créneaux de Samsung), mais cette philosophie va changer.

« Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand ce sera nécessaire. Mais nous ne les proposerons pas juste parce que d’autres concurrents le font », a indiqué Cho Sung-jin, le vice-président de LG, auprès du Korea Herald. « Nous prévoyons de conserver les modèles existants plus longtemps, par exemple en dévoilant d’autres variantes de la série G ou V », a-t-il ajouté.
Cette déclaration suggère donc qu’il n’y aura plus de nouveaux smartphones LG tous les 12 mois comme c’est le cas depuis des années. Pourquoi ce choix ? Il faut dire que LG connaît des difficultés financières, à tel point que le groupe a perdu de l’argent au cours de 11 trimestres d’affilée pour sa division dédiée au mobile. LG a donc décidé de revoir sa stratégie pour stopper les pertes.
LG a récemment annoncé qu’il allait changer la nomenclature de ses nouveaux smartphones, sans pour autant donner de détails. Les gammes G et V concernaient des modèles haut de gamme (les derniers en date sont les G6 et V30). Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines semaines ou prochains mois pour voir quels seront leurs successeurs (et leurs nouveaux noms).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...