TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va améliorer Windows Defender, son antivirus gratuit qui est installé par défaut sur Windows 10. Sur son blog, Microsoft annonce qu’il va s’attaquer aux scarewares.

Les scarewares, c’est quoi ? Il s’agit de logiciels alarmants qui suggèrent à l’utilisateur que les performances de son ordinateur pourraient être grandement améliorées si telle et telle optimisation sont effectuées. Certains logiciels se présentent aussi comme des antivirus et assurent qu’un virus important existe sur la machine, alors que ce n’est pas le cas. Le but des scarewares est de faire peur aux utilisateurs pour qu’ils achètent une licence et pensent être en sécurité.
Pour Microsoft, ce type de programmes pose un problème parce qu’ils ne reflètent pas la réalité. C’est pour cette raison que Windows Defender va les considérer comme des « logiciels indésirables » à partir de maintenant et va les supprimer automatiquement. Cette décision est la bienvenue, malgré le fait que ces programmes existent depuis plusieurs années maintenant. Il aurait été intéressant d’avoir un temps de réaction plus rapide, mais mieux vaut tard que jamais dira-t-on.
Les utilisateurs n’ont rien à faire de particulier, Windows Defender se mettra automatiquement à jour pour retirer ces programmes. La suppression commencera le 1er mars prochain.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...