TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant d’ordinateurs Dell a confirmé des rumeurs le concernant. Le groupe a publié un document auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, dans lequel il annonce réfléchir à une introduction en Bourse ou absorber VMware (dont il détient déjà 82%).

Quelque soit sa décision, elle viserait à résister à la vive concurrence sur le marché du stockage de données, face à des rivaux comme Amazon et Microsoft qui cartonnent sur le cloud avec leurs plates-formes Amazon Web Services (AWS) et Azure. Cette semaine, Amazon a annoncé que les revenus d’AWS ont été en hausse de 45% à 5,1 milliards de dollars au dernier trimestre. La hausse a été de 98% pour Microsoft avec Azure.
« Rien n’ a été décidé et des solutions alternatives sont à l’étude à ce stade. Bien que ce processus se poursuive, le business continue comme d’habitude pour les membres de l’équipe, les clients et les partenaires, sans modification des structures, des pratiques et des processus actuels », indique Dell.
Il est bon de rappeler que Dell a déjà été une entreprise publique et cotée en Bourse. Mais Michael Dell, le fondateur et patron de Dell, a déboursé 25 milliards de dollars (avec l’aide du fonds Silver Lake) en 2013 pour redevenir un groupe privé. Un retour à la Bourse serait donc un choix étonnant, mais potentiellement nécessaire au vu du marché actuel.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...