Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Kaz Hirai, l’emblématique PDG de Sony, quitte ses fonctions

Kaz Hirai, l’emblématique PDG de Sony, quitte ses fonctions

Sony a choisi la fin de semaine pour annoncer du changement au niveau de la direction. Kaz Hirai, le PDG du groupe, va quitter ses fonctions le 1er avril prochain. Il restera toutefois présent dans l’entreprise pour occuper le poste de président du conseil d’administration.

Kaz Hirai a été à la tête de Sony depuis 2012. Il a succédé à Howard Stringer qui lui a laissé l’entreprise dans une période de défis, notamment à cause des résultats financiers qui étaient mauvais dans certaines divisions. La crise financière de 2008/2009 et une vive concurrence asiatique n’ont pas aidé également. Aujourd’hui, Sony a retrouvé le chemin de la croissance et s’apprête à afficher un bénéfice net record, après de douloureuses restructurations.

Kaz Hirai a fait ses débuts chez Sony en 1984 en entrant dans la filiale de musique du groupe. Il a ensuite basculé dans la division consacrée aux jeux vidéo et a même été récompensé pour l’avoir dynamisée avec la PlayStation. Une fois PDG, il a pris plusieurs décisions de taille, dont celle de se séparer de la division des PC Vaio et d’opérer à la restructuration de plusieurs lignes de produits.

Il sera remplacé par Kenichiro Yoshida, l’actuel directeur financier de Sony. Kenichiro Yoshida occupera le poste de PDG dès le 1er avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |