TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a choisi la fin de semaine pour annoncer du changement au niveau de la direction. Kaz Hirai, le PDG du groupe, va quitter ses fonctions le 1er avril prochain. Il restera toutefois présent dans l’entreprise pour occuper le poste de président du conseil d’administration.
Kaz Hirai a été à la tête de Sony depuis 2012. Il a succédé à Howard Stringer qui lui a laissé l’entreprise dans une période de défis, notamment à cause des résultats financiers qui étaient mauvais dans certaines divisions. La crise financière de 2008/2009 et une vive concurrence asiatique n’ont pas aidé également. Aujourd’hui, Sony a retrouvé le chemin de la croissance et s’apprête à afficher un bénéfice net record, après de douloureuses restructurations.
Kaz Hirai a fait ses débuts chez Sony en 1984 en entrant dans la filiale de musique du groupe. Il a ensuite basculé dans la division consacrée aux jeux vidéo et a même été récompensé pour l’avoir dynamisée avec la PlayStation. Une fois PDG, il a pris plusieurs décisions de taille, dont celle de se séparer de la division des PC Vaio et d’opérer à la restructuration de plusieurs lignes de produits.
Il sera remplacé par Kenichiro Yoshida, l’actuel directeur financier de Sony. Kenichiro Yoshida occupera le poste de PDG dès le 1er avril.
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
15 May. 2025 • 16:15
15 May. 2025 • 14:41