Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet (Google) : l’action en recul à la Bourse suite à des résultats décevants pour la fin d’année

Alphabet (Google) : l’action en recul à la Bourse suite à des résultats décevants pour la fin d’année

Alphabet, la maison mère de Google, a déçu les marchés ce soir en dévoilant ses résultats financiers qui concernent les trois derniers mois de 2017.

Le chiffre d’affaires du groupe a été en hausse de 24% à 32,3 milliards de dollars, contre 26,06 milliards de dollars un an plus tôt. 84% des revenus viennent (sans surprise) de la publicité. Alphabet affiche par contre une perte de 3,02 milliards de dollars (perte de 4,35 dollars par action), contre un bénéfice net de 5,33 milliards de dollars (7,56 dollars par action) un an plus tôt. Cette lourde perte s’explique par d’importantes charges exceptionnelles. Sans ces charges, Alphabet affiche un bénéfice net de 6,84 milliards de dollars (9,70 dollars par action).

Dans la foulée, Alphabet a annoncé l’arrivée de John Hennessy comme nouveau président de son conseil d’administration. Il succède ainsi à Eric Schmidt qui a occupé ce poste depuis 2011. Eric Schmidt, qui a été le patron de Google entre 2001 et 2011, a annoncé quitter ses fonctions de président le mois dernier.

L’action d’Alphabet a reculé à la Bourse suite aux résultats jugés décevants par les marchés. En post-séance, l’action est à 1 119,20 dollars, en recul de 5,15%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |