TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un service nommé Google Vols qui, comme le nom l’indique, permet d’avoir des informations sur les vols des avions des différentes compagnies aériennes. Une nouvelle fonctionnalité a été déployée : la prédiction du retard des avions.

Comment Google fait-il ? Le groupe va utiliser du machine learning et une série d’algorithme pour indiquer si un vol est en retard ou non, avant même que l’annonce soit faite par la compagnie aérienne. « En utilisant les données historiques sur l’état des vols, nos algorithmes de machine learning peuvent prédire certains retards, même lorsque ces informations ne sont pas encore disponibles auprès des compagnies aériennes — et les retards ne sont signalés que lorsque nous avons au moins 80% de confiance dans la prévision », indique Google sur son blog.
Il n’y a rien à faire de particulier pour connaître le retard grâce à l’intelligence artificielle, il suffit de rechercher son vol sur l’outil de Google. L’information sera alors affichée si un retard est prédit. Malheureusement, cette fonctionnalité est seulement proposée avec les vols des compagnies aériennes américaines pour l’instant (American Airlines, Delta et United Airlines).
Vous avez confiance au système de Google ? C’est très bien, mais le groupe recommande tout de même de se présenter en avance à l’aéroport pour éviter de mauvaises surprises.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...