Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions

Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions

Google dispose d’un service nommé Google Vols qui, comme le nom l’indique, permet d’avoir des informations sur les vols des avions des différentes compagnies aériennes. Une nouvelle fonctionnalité a été déployée : la prédiction du retard des avions.

Google Vols Retard Predit

Comment Google fait-il ? Le groupe va utiliser du machine learning et une série d’algorithme pour indiquer si un vol est en retard ou non, avant même que l’annonce soit faite par la compagnie aérienne. « En utilisant les données historiques sur l’état des vols, nos algorithmes de machine learning peuvent prédire certains retards, même lorsque ces informations ne sont pas encore disponibles auprès des compagnies aériennes — et les retards ne sont signalés que lorsque nous avons au moins 80% de confiance dans la prévision », indique Google sur son blog.

Il n’y a rien à faire de particulier pour connaître le retard grâce à l’intelligence artificielle, il suffit de rechercher son vol sur l’outil de Google. L’information sera alors affichée si un retard est prédit. Malheureusement, cette fonctionnalité est seulement proposée avec les vols des compagnies aériennes américaines pour l’instant (American Airlines, Delta et United Airlines).

Vous avez confiance au système de Google ? C’est très bien, mais le groupe recommande tout de même de se présenter en avance à l’aéroport pour éviter de mauvaises surprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |