TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a présenté ses résultats financiers concernant le dernier trimestre de 2017. Sont-ils bons à tous les niveaux, comme c’est souvent le cas ? La partie finance est supérieure aux attentes, mais il y a de la déception pour le reste.

Le réseau social a enregistré un chiffre d’affaires de 12,97 milliards de dollars, contre 8,81 milliards de dollars lors du même trimestre un an auparavant, soit une hausse de 47%. Sans surprise, la publicité représente la quasi-totalité des revenus (98,5%). À ce sujet, 89% des revenus publicitaires ont été générés avec des publicités sur mobile, contre 84% un an plus tôt. De son côté, le bénéfice net est de 4,29 milliards de dollars (1,44 dollar par action) contre 3,57 milliards de dollars auparavant (1,21 dollar par action).
Après la finance, les utilisateurs. Facebook dit en avoir 2,13 milliards, soit une hausse de 14% par rapport à un an plus tôt. 1,40 milliard de personnes se connectent tous les jours, en hausse de 14%. Les marchés s’attendaient à 1,41 milliards de personnes au quotidien. Mais Facebook annonce une mauvaise nouvelle : le temps passé a été réduit de l’ordre de 50 millions d’heures par jour. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, explique que cette réduction s’explique par les changements faits sur le fil d’actualité ces dernières semaines (notamment en affichant moins de vidéos virales).
Cette annonce a déplu aux marchés, l’action a perdu 4,80% à la Bourse en post-séance pour être à 177,91 dollars.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...