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Microsoft a dévoilé quelques secrets au sujet de la manette qui accompagnera la Xbox One, dont la sortie est prévue pour le mois de novembre. Kotaku a pu s’entretenir avec Zulfi Alam, le responsable des accessoires pour Xbox. Microsoft avait envisagé d’apporter quelques nouveautés à sa manette, nouveautés qui ont été abandonnées dans le résultat final.
Des prototypes avec écrans ont été imaginés et ont d’ailleurs vu le jour. Cependant, Microsoft a rapidement fait machine arrière. En effet, la consommation fut un facteur important, l’écran demandait beaucoup de ressources, les piles (ou la batterie) intégrées à la manette se vidaient rapidement. De même pour le côté pratique. Regarder sa télévision puis l’écran de la manette n’était pas agréable à la longue. Des haut-parleurs ont aussi été envisagés, là encore le système a été retiré du produit final. Microsoft et ses ingénieurs voulaient apporter quelques sons supplémentaires en plus de ceux qui sortent de la télévision. Mais le mix des deux n’était pas agréable selon les dires de Zulfi Alam.
Enfin, Microsoft avait envisagé d’intégrer un système pour émettre des odeurs. Le but recherché est d’investir davantage le joueur dans l’aventure. Ainsi, si l’action se passait dans une forêt, une odeur d’arbre et de bois se dégagerait. De même pour les jeux de courses où l’odeur de la gomme ressortirait. Toutefois, les ingénieurs ont mis un terme à ce système. Tout le monde sortait de la salle tellement l’odeur se répandait rapidement.
Microsoft proposera sa Xbox One au mois de novembre. La console de salon sera en concurrence avec la PlayStation 4 de Sony qui sortira en fin d’année, sans date précise.
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