TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle est t-elle déjà si avancée qu’elle puisse s’inviter à la table d’un comité de direction d’entreprise ? Lors du forum économique de Davos, Marc Benioff, le CEO et fondateur de Salesforce, a fait part de ses certitudes concernant l »influence grandissante des IA dans les décisions des grandes entreprises. « Médecins, chefs d’entreprise, responsables politiques, tout le monde peut être augmenté par l’IA » affirme Benioff.
Et pour mieux illustrer son propos, Marc Benioff fait part de son expérience personnelle : à Salesforce, une intelligence artificielle du nom d’Einstein occupe l’une des places du conseil d’administration de l’entreprise ! Le fondateur de Salesforce ne tarit pas d’éloges sur son assistant numérique de pointe : »Désormais, j’ai une nouvelle personne à la table, c’est une chaise vide. Nous avons une technologie appelée Einstein — et moi, en tant que DG, je demande à Einstein : j’ai entendu tout le monde, mais toi, Einstein, qu’en penses-tu ? J’utilise cette technologie depuis environ un an et à chaque fois que j’ai demandé son avis à Einstein, elle avait toujours une analyse sur un dirigeant ou une région ou un produit qui m’avait échappé« .
L’avantage principal de l’IA sur un conseiller humain ? Cette dernière n’a « pas de filtre » selon Benioff; en d’autres termes, elle ne dira pas certaines choses pour « plaire », mais parce qu’elle le « pense » vraiment, en toute objectivité bien sûr. Mais au fait, et à ce rythme, à quand les IA qui dirigeront seules de grands groupes industriels ou high-tech ?
SOURCElesnumeriques
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46