Comparateur
- AUTO
Facebook continue sa tentative de pénétrer le marché du streaming de jeux vidéo. Après avoir annoncé des investissements de taille dans le développement de sa plateforme vidéo, et fait des partenariats, par exemple avec Blizzard pour la diffusion en direct de parties d’Overwatch, le réseau social revient à la charge avec une nouvelle idée : un « gaming creator pilot program« , soit un programme de diffusion en direct orienté directement vers le public typé « gamer« . Les buts de ce nouveau programme seraient d’aider les créateurs de contenu à mieux créer et gérer leurs communautés sur Facebook, concevoir de nouveaux outils uniquement pour permettre des nouvelles méthodes de streaming, ou encore l’intégration dans d’autres plateformes Facebook comme l’Oculus ou Instagram.
Même si les détails sont assez maigres pour l’instant, l’initiative ressemble fortement aux partenariats proposés par Twitch, avec tout ce que ça sous-entend : abonnements mensuels à des chaînes, chatrooms réservées aux abonnés, emotes spéciales… Facebook a annoncé qu’une douzaine de streamers participeraient à la première phase de test, et a affirmé sans trop détailler que ces essais seraient ouverts à de plus en plus de monde.
SOURCEtheverge
Mercredi, les équipes de la NASA et de l’European Space Agency ont annoncé une trouvaille singulière. Les satellites de...
TikTok est régulièrement sous le feu des organismes de régulation européens, principalement pour son traitement pour le moins...
Alors que Godzilla Minus One, la dernière réécriture cinématographique sur le célèbre monstre japonais, remplit...
CDProjekt Red continue de travailler dur pour tenter de faire oublier le véritable désastre que fut le lancement de Cyberpunk 2077. Et si...
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...