TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue sa tentative de pénétrer le marché du streaming de jeux vidéo. Après avoir annoncé des investissements de taille dans le développement de sa plateforme vidéo, et fait des partenariats, par exemple avec Blizzard pour la diffusion en direct de parties d’Overwatch, le réseau social revient à la charge avec une nouvelle idée : un « gaming creator pilot program« , soit un programme de diffusion en direct orienté directement vers le public typé « gamer« . Les buts de ce nouveau programme seraient d’aider les créateurs de contenu à mieux créer et gérer leurs communautés sur Facebook, concevoir de nouveaux outils uniquement pour permettre des nouvelles méthodes de streaming, ou encore l’intégration dans d’autres plateformes Facebook comme l’Oculus ou Instagram.

Même si les détails sont assez maigres pour l’instant, l’initiative ressemble fortement aux partenariats proposés par Twitch, avec tout ce que ça sous-entend : abonnements mensuels à des chaînes, chatrooms réservées aux abonnés, emotes spéciales… Facebook a annoncé qu’une douzaine de streamers participeraient à la première phase de test, et a affirmé sans trop détailler que ces essais seraient ouverts à de plus en plus de monde.
SOURCEtheverge
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...