TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell va peut-être retourner à la Bourse, après l’avoir quittée en 2013. Selon plusieurs médias américains, dont Bloomberg, le fabricant de PC envisage fortement de faire une introduction en Bourse et ainsi redevenir une entreprise publique. Le but recherché ? Lever des liquidités et réduire sa dette importante (46 milliards de dollars).
En 2013, Michael Dell, le fondateur et patron de Dell, avait déboursé 25 milliards de dollars (avec l’aide du fonds Silver Lake) pour reprendre le contrôle total de son entreprise et redevenir un groupe privé. Un retour à la Bourse serait intéressant pour lui sachant qu’il avait eu des mots assez durs concernant les marchés financiers il y a quelques années.
Aujourd’hui, Dell a envie de changer de direction au vu du marché du PC, bien qu’il soit le troisième plus gros vendeur derrière HP et Lenovo. Si l’idée de l’introduction en Bourse est abandonnée, Dell réfléchirait à acquérir le reste de VMware, une entreprise connue pour la virtualisation. Une troisième option évoquée est une vente publique d’actions de Pivotal Software, un groupe appartenant à Dell qui est lié au cloud. Le fabricant a rencontré des banquiers l’année dernière pour discuter de ce projet et ils lui ont dit que la valorisation de Pivotal Software pourrait grimper à 7 milliards de dollars.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :