Comparateur
- AUTO
Nous postons de plus en plus d’images sur les réseaux sociaux, mais il y a un problème : le cadrage est loin d’être parfait. En effet, c’est le réseau social (Twitter, Facebook, etc) qui le fait automatiquement et de manière assez aléatoire. Mais Twitter annonce du progrès.
Le réseau social passe par du machine learning (apprentissage automatique, en bon français) pour détecter les éléments affichés sur la photo et ainsi déterminer comment effectuer le cadrage. Dans son exemple, Twitter montre la photo prise depuis un avion. Le machine learning va automatiquement déterminer qu’il s’agit d’un avion dans les airs et va alors effectuer le cadrage au niveau de l’aile. Dans un autre exemple, Twitter montre des photos de chats qui sont cadrées au niveau de sa tête parce que le machine learning a compris qu’il s’agissait d’un animal.
Comme on peut s’en douter, Twitter arrive plus facilement à cadrer automatiquement une image quand il y a une personne parce qu’il est facile de reconnaître un visage. C’est une autre paire de manches quand il y a un objet, mais le réseau social fait le nécessaire pour améliorer son outil.
Twitter annonce que cette nouveauté est en cours déploiement sur iOS, Android et depuis Twitter.com sur un ordinateur. Les photos devraient ainsi être mieux cadrées d’ici les prochaines semaines. Il est bon de souligner qu’il est possible de voir la photo en entier en cliquant dessus tout simplement.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...