TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous postons de plus en plus d’images sur les réseaux sociaux, mais il y a un problème : le cadrage est loin d’être parfait. En effet, c’est le réseau social (Twitter, Facebook, etc) qui le fait automatiquement et de manière assez aléatoire. Mais Twitter annonce du progrès.

Le réseau social passe par du machine learning (apprentissage automatique, en bon français) pour détecter les éléments affichés sur la photo et ainsi déterminer comment effectuer le cadrage. Dans son exemple, Twitter montre la photo prise depuis un avion. Le machine learning va automatiquement déterminer qu’il s’agit d’un avion dans les airs et va alors effectuer le cadrage au niveau de l’aile. Dans un autre exemple, Twitter montre des photos de chats qui sont cadrées au niveau de sa tête parce que le machine learning a compris qu’il s’agissait d’un animal.
Comme on peut s’en douter, Twitter arrive plus facilement à cadrer automatiquement une image quand il y a une personne parce qu’il est facile de reconnaître un visage. C’est une autre paire de manches quand il y a un objet, mais le réseau social fait le nécessaire pour améliorer son outil.
Twitter annonce que cette nouveauté est en cours déploiement sur iOS, Android et depuis Twitter.com sur un ordinateur. Les photos devraient ainsi être mieux cadrées d’ici les prochaines semaines. Il est bon de souligner qu’il est possible de voir la photo en entier en cliquant dessus tout simplement.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...