Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La première carte microSD avec 512 Go de stockage arrive bientôt

La première carte microSD avec 512 Go de stockage arrive bientôt

On monte en gamme avec les cartes microSD. Le mois prochain, le groupe européen Integral Memory va proposer une carte microSD avec 512 Go d’espace de stockage qui peut être utilisée dans différents supports, dont les smartphones et tablettes.

Cette carte, qui est une microSDXC, est certifiée Video Speed Class 10 (V10), ce qui signifie qu’elle dispose d’un débit d’écriture minimum de 10 Mo/s. Pour la lecture, Integral Memory annonce que son modèle grimpe à 80 Mo/s. Ce n’est pas les meilleures vitesses qui existent, SanDisk propose par exemple d’atteindre 100 Mo/s. Mais SanDisk ne propose pas (encore) de carte microSD de 512 Go sur le marché, le groupe monte à 400 Go.

Pourquoi avoir autant de stockage ? Les 512 Go seront utiles pour ceux qui filment beaucoup avec leurs smartphones, surtout de nos jours avec du 1080p à 60 images par seconde ou de la 4K. Il y a aussi ceux qui prennent énormément de photos ou qui considèrent leur mobile comme une grosse clé USB pour transférer des fichiers d’une certaine taille.

Le prix reste inconnu pour l’instant pour le modèle d’Integral Memory. À titre d’information, la carte microSD 400 Go de SanDisk est proposée pour 267 euros. On imagine ainsi que le modèle de 512 Go d’Integral Memory dépassera facilement les 300 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |